Rappel

Bonjour chers amis bridgeurs, Nouveau en septembre 2022 Il y aura du bridge les lund à 13 heures à la salle communautaire à partir du 6 septembre prochain. Voici les décisions prises par la majorité des joueurs: 1. Vous n'avez pas besoin de confirmer votre présence ou votre absence. 2. Vous venez avec un partenaire. Ce sera votre responsabilité d'en trouver. La liste des joueurs vous sera envoyée. 3. Les tables seront préparées à mesure que vous arriverez. 4. Au besoin, il y aura des demi-tables (mouvement Howell sera utilisé entre nord-sud et est-ouest qui alterne). 5. Il n'y aura pas de pause. Mais il y a aura des friandises et du café. 6. Le coût sera de 3 dollars. 7. Un joueur pourra se rendre disponible en l'annonçant par courriel. Par exemple, J'apprécierais aussi connaître votre intérêt pour notre club, nous pourrions ajouter sur le site un coin a cette effet💞....ex: Pourquoi? J'💞 le bridge. Merci. Si vous avez des suggestions svp m'envoyer un courriel........................... Lise

Le 1430

1430 ROMAN KEYCARD BLACKWOOD
Lorsque l’on considère de gager un chelem, les conventions les plus connues pour demander les As sont Gerber (4 ♣) et Blackwood (4 SA). La convention 1430 RKCB est utilisée par plusieurs parce qu’elle donne encore plus d’information au demandeur d’As. Voici comment elle se joue.
Ici, il y a 5 clés (key cards): les 4 As et le Roi de l’atout.
Noter que l’atout est déterminé lors des gageures. Si l’atout n’est pas déterminé et que l’on songe à gager un chelem, alors c’est la dernière couleur nommée qui compte pour indiquer le Roi et la Dame.
Voici les réponses 1430 lorsque le partenaire gage 4SA pour demander les clés :
5♣: 1 ou 4 clés   (14)
5♦: 3 ou 0 clés   (30)
5♥: 2 clés sans la Dame de l’atout
5♠: 2 clés avec la Dame de l’atout
Avec cette convention, on demande les rois comme avant, soit en disant 5 SA  et en répondant selon le nombre de Rois (incluant le Roi de l’atout).
Dans les clubs où cette convention est peu utilisée, il est préférable d’alerter son usage.
 
Roger et Jeannette Larocque
         Juin 2016

Aucun commentaire:

Publier un commentaire